L’ambassade de France revient sur les déclarations de Poivre d’Arvor
L’ambassade de France en Tunisie a été contactée par l’Agence TAP concernant les dernières déclarations du nouvel ambassadeur de France en Tunisie et qui ont suscité une polémique.
De fait, interrogé par un journaliste français le 30 août sur la chaine RTL quant au climat sécuritaire qui pèse sur la Tunisie comme sur la France, Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, a mis en exergue la première mission qui incombe aux ambassades et aux consulats à l’étranger, est qui est celle de garantir la sécurité pour les ressortissants inscrits au Registre des Français.
« Il y a 30.000 ressortissants, presque 15.000 jeunes dans des lycées français. Ce sont des cibles. Il faut pouvoir les protéger, notamment dans les pays comme la Tunisie dont on sait qu'ils sont fournisseurs de jihadistes », a-t-il dit.
L’ambassade de France a dit à ce propos, dans une précision donnée à l’agence TAP, « En Tunisie, leur sécurité est garantie et assurée au quotidien par les autorités tunisiennes, avec lesquelles le dialogue est constant et la coopération est excellente ».